Votre fidèle compagnon perd du poids, vomit ou fait de la diarrhée ? Vous remarquez des vers dans ses selles ? Ce sont là des symptômes de la présence de vers chez un chien. Pour guérir votre toutou, vous devez le vermifuger. Attention tout de même à adopter le produit adapté et les bons gestes pour un traitement efficace.
Plan de l'article
Vermifuger son chien : les raisons de l’importance de ce traitement
Vermifuger son chien est essentiel pour lui garantir une bonne santé. Au quotidien, les chiens sont exposés aux vers. Lorsque ces derniers les attaquent, les canins peuvent perdre du sang, maigrir, etc. Une infestation de vers, mal traitée, peut causer beaucoup de souffrance à un chien. Il est donc indispensable de bien vermifuger son chien.
A voir aussi : Pourquoi mon chien aboie dès qu'il voit un chien ?
Le traitement du chien au vermifuge est aussi nécessaire pour protéger les enfants. Infecté, le chien peut contaminer un bébé ou un enfant en bas âge. Pour protéger votre maison des dégâts causés par les parasites, vous devez veiller à bien vermifuger votre chien.
Prendre l’avis d’un vétérinaire pour vermifuger son chien à bonne fréquence
La fréquence d’administration du vermifuge pour chien est un vrai casse-tête. En raison de sa vulnérabilité, on recommande de vermifuger le chiot chaque 15 jours jusqu’à ses 2 mois. Lorsqu’il a entre 2 et 6 mois, le chiot peut être vermifugé une fois par mois. Parallèlement, il est conseillé de vermifuger les chiens adultes tous les 6 mois.
A lire aussi : Top des races de chiens leveurs de gibier pour la chasse
Si ces préconisations sont suivies par la plupart des maîtres, il convient de préciser que chaque chien peut avoir des besoins spécifiques. Pour assurer l’efficacité de votre traitement, faites-vous donc accompagner par un vétérinaire. Prenez rendez-vous chez le spécialiste et demandez son avis sur la fréquence adaptée pour le traitement de votre toutou.
Acheter son vermifuge chez un vétérinaire
Sur le marché, il existe trois types de vermifuges pour traiter un chien. Les plus prisés sont les vermifuges comprimés. Dissimulés dans la gamelle du chien, ils doivent être croqués. Les vermifuges buvables sont administrés au toutou à l’aide d’une seringue buccale. Enfin, le traitement par injection s’emploie en dernier recours, en cas d’infestation grave.
Quel que soit le type de vermifuge que vous souhaitez utiliser, n’achetez pas votre produit dans un magasin ou dans une animalerie. Optimisez les chances de réussite du traitement en faisant votre achat chez un vétérinaire. Le professionnel commercialise des vermifuges fiables et efficaces pour traiter les chiens.
Respecter la fréquence d’administration du vermifuge
Vermifuger son chien est une mince affaire quand on sait comment s’y prendre. Assurez-vous que votre chien prenne correctement son vermifuge pour un traitement efficace. Surtout, prêtez attention pour respecter la fréquence d’administration. C’est un incontournable pour un traitement efficace.
Vous craignez d’oublier la fréquence de prise de vermifuge de votre chien ? Petite astuce, configurez des rappels dans votre agenda électronique. Suivez les notifications pour administrer le vermifuge à bonne période.
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi demander de l’aide à vos proches pour vous rappeler la fréquence d’administration du vermifuge. En suivant les conseils pratiques de ce guide, vous pouvez efficacement protéger votre toutou contre les problèmes digestifs et lui assurer une bonne santé avec un traitement vermifuge efficace.